Les américains affirment qu’ils ont tendance à voir de plus en plus de publicité agaçante. La télévision, l’e-mailing et les sites web sont les outils où la publicité est jugée la plus gênante par les américains.
Selon un sondage effectué par l’organisation de conseil InsightsOne, auprès de 2100 individus américains âgés de 18 ans et plus, il s’est avéré que les endroits qui dérangent le plus les américains en matière de publicité, arrive en première place la télévision par 60 % des sondés, puis se place l’outil d’e-mailing en 2ème lieu avec 55% et les sites web en troisième place par 52%.
Concernant la publicité en ligne, l’enquête a délivré que 88% des américains disent avoir déjà été « inondés » par les spams publicitaires. D’où les réactions de la plupart de ceux-ci (91%) qui réagissent souvent sévèrement quand cela se produit. Parmi eux (36%) qui décident de quitter le site web immédiatement quand ils reçoivent des spams, d’autres (26%) pensent que la société faisant de la pub ne respecte pas leurs moments de navigation sur internet.
L’infographie ci-après, publiée par le site de InsightsOne, montre de manière détaillée les différents résultats de cette enquête :