Grâce à cette action, dont les montants du rachat restent toujours non dévoilés, Amazon s’offre une nouvelle et importante cible de lectorats estimée de plus de 16 millions d’adhérents.
Le grand géant américain de l’e-commerce Amazon s’offre une nouvelle opportunité ; l’acquisition de la plateforme littéraire spécialisée dans la lecture sociale Goodreads, ouvrira à Amazon de grands horizons non encore explorés.
Le vice-président d’Amazon Russ Grandinetti affirme que cette opération aidera à changer la manière dont on discute et découvre les livres et la lecture en général, et ajoute qu’on souhaite, en effet, trouver et créer de nouvelles approches pour accrocher les lecteurs et les auteurs.
Quant à lui, le responsable et fondateur de Goodreads Otis Chandler, il annonce que malgré le rachat, le réseau social restera indépendant d’Amazon, les locaux resteront basés à San Francisco, ainsi que l’aspect visuel du site ne connaitra pas de changement.
Il est à rappeler que Goodreads comporte 16 millions de membres et 30000 clubs de lectures, donc il est facile d’imaginer l’effet qu’aura cette opération sur les ventes de la liseuse Amazon kindle ainsi que sur les livres physiques et ebooks.