Le géant réseau social continu à percer le marché de la publicité en ligne. Cette fois, c’est le tour de la publicité vidéo. Les premiers spots vidéo sont prévus être diffusés début mai 2014.
La publicité vidéo va enfin voir le jour sur les pages Facebook, et cela quelques mois après le lancement d’une première phase de test, dans laquelle les responsables de la grande entreprise Américaine jugeaient que les spots vidéo de 15 secondes ne seront pas jugés trop intrusifs par les clients du Facebook.
A cet effet, le réseau social confirmera bien l’arrivée imminente du format de publicité vidéo censé se lancer automatiquement (le lancement sera muet et le son ne s’activera que si l’utilisateur clique sur la vidéo). La diffusion des spots sera limitée à trois spots par jour.
De nouvelles fonctionnalités vont accompagner le service proposé; en plus de la possibilité de cibler sa cible audience (option non disponible dans les chaînes de télévision), il sera aussi possible de calibrer l’heure et les jours de diffusion.
Les premiers spots vont se mettre en place fin avril, début mai. Et les premiers annonceurs seront des sociétés américaines qui vont devoir payer entre 1 et 2,5 millions de dollars par jour.