Afin de fournir aux annonceurs publicitaires des moyens fiables pour avoir plus d’informations sur la portée de leurs publicités sur internet, le géant d’internet américain Google a signé un partenariat avec le cabinet Comscore portant sur l’intégration native de la solution de mesure des campagnes : VCE (Validated Campaign Essentials), au sein de la plateforme publicitaire professionnelle de Google : DoubleClick.
Les deux sociétés ont annoncé, lors d’un communiqué que cette alliance va permettre aux annonceurs des publicités de mieux mesurer leur audience et optimiser davantage la visibilité de leurs campagnes.
Sans aucun doute, le défi est de taille pour le géant Américain qui doit donner aux gros annonceurs des moyens et des indicateurs efficaces pour valider les performances de leurs campagnes publicitaires.
Après une période de tests, l’offre sera disponible plus tard dans l’année 2014 pour les publicités statiques ou vidéo aux US. Elle sera étendue éventuellement, par la suite, aux publicités mobiles.
Google a déjà fait des partenariats avec Nielsen et Comscore pour intégrer leurs technologies de mesure. Mais cette fois, il va plus loin : L’annonceur parvient directement aux analyses de Comscore dans son interface Doubleclick où elle sera intégrée la fonctionnalité VCE, afin de traiter les données récoltées en temps réel.
Le marché mondial de la publicité en ligne, dont Google s’attribue près d’un tiers, est en forte croissance. Selon les experts le marché s’attend à une augmentation avec l’essor des publicités vidéo en ligne, qui suscitent beaucoup de convoitises de la part des acteurs d’internet car ils espèrent récupérer une part de l’important marché des spots télévisés.