Magna Global est l’unité stratégique mondiale des médias d’IPG responsable de prévisions, perspectives et stratégie de négociation à travers tous les canaux médiatiques. Cette unité a publié un rapport sur les prévisions publicitaires qui annonce qu’il y aura une légère croissance de 3,1% dans le marché publicitaire dans l’année en cours.
Voici les prévisions des marchés publicitaires selon Magna Global pour chaque continent:
- L’Europe :
L’Europe enregistrera une chute dans les recettes publicitaires de 0,1%, mais qui reste moins importante par rapport à l’année 2012 qui a enregistré -2,8%.
- L’Asie :
Cette partie du monde est une zone très prometteuse en matière des métiers du web. Elle attire l’inttention des annonceurs internationaux cherchant des opportunités d’avenir ou de conquêtes de nouveaux marchés en expansion…
Les prévisions pour l’Asie seront comme suit :
– Une croissance publicitaire de 8,7% pour l’inde;
– Une croissance publicitaire de 9,5% pour la chine.
- Les Etats-Unis :
Grace aux évènements qui ont eu lieu en 2012 (Les élections politiques, retransmission des jeux olympiques de Londres), le marché publicitaire a connu une augmentation de 4% selon bien sur le rapport publié par Magna Global, mais cette année 2013, n’ayant pas de stimulant ou évènement national, le marché publicitaire verra une croissance modeste de 0,6% seulement.
- L’Amérique Latine :
Ce continent signalera une croissance importante par rapport aux autres, puisque les prévisions montrent que le marché publicitaire en Argentine va augmenter de 22,2%, Le Venezuela de 15,7% et le Mexique de 6,4%.