Google, Apple et Facebook s’intéressent tous à racheter Waze, la start-up qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs.
Waze est une start-up fondée en 2008 en Israël par Uri Levine, Ehud Shabtai et Amir Shinar. Elle édite une application mobile gratuite de navigation GPS communautaire utilisée par plus de 50 millions d’utilisateurs à travers 110 pays.
Pour aller loin dans sa stratégie, Google s’est montré intéressé par le rachat de la start-up Waze. L’acquisition de l’application de Waze est considérée, selon Google, un pas en avant dans sa stratégie pour améliorer ses services de géo-localisation au profit de ses utilisateurs.
Facebook et Apple ont proposé un chiffre proche de 1 Milliard de dollars tandis que Google en a proposé 1,3 Milliard pour s’offrir la start-up, ce qui montre que Google est très sérieux concernant cette affaire et ne permettra pas à ses concurrents de racheter Waze, car il veut ajouter une nouvelle dimension à son outil Google Maps en lui adjoignant des fonctionnalités sociales et des informations sur le trafic routier en temps réel.