Vous vous souvenez tous de l’opération de rachat de Youtube par Google en 2006 pour 1,65 Milliard de dollars. Cette transaction a été parmi les meilleures transactions étant bénéfiques pour Google grâce au grand succès que connait Youtube actuellement.
Youtube est devenu le plus grand éditeur (Publisher) sur internet, qui liquide les investissements des annonceurs de Google. Et grâce à son succès, Yahoo a tenté de refaire la même opération de Google et racheter Dailymotion grand portail français de partage de vidéos. Yahoo a entamé des négociations pour prendre le contrôle de Dailymotion en rachetant 75% du capital, Et il compte débourser 300 Millions de dollars pour en espérant accomplir cette transaction.
Une somme jugée très importante aux yeux de Yahoo, mais qui n’est pas encore à la hauteur des espérances de la direction de France Télécom-Orange, qui contrôle la totalité du capital de Dailymotion et souhaite recevoir une meilleure offre de la part de yahoo s’il veut détenir des parts importantes dans Dailymotion.
Il est à signaler que la direction de France Télécom-Orange a décidé depuis l’année dernière de se séparer de Dailymotion afin d’assurer le développement international du groupe.
Pour information :
Dailymotion possède une audience de 115 millions de visiteurs uniques dans le monde et 1,5 milliard de vidéos vues par mois.